(Mon custom de Batman est à 4:53)
Article complet sur le blog de Discret
Month: juillet 2015
Batman, sous le masque et la cape
J’ai eu beaucoup de chance de figurer parmi les 28 artistes qui ont été choisis pour participer à l’exposition « Batman, Sous le masque et la Cape » avec Warner Bros à la Splendens Factory à Paris.
Plus de 160 heures de travail sur mon temps libre, mais énormément de satisfaction et de créativité durant tout le mois de mai où j’ai peint sans relâche. Je remercie chaleureusement tous ceux qui sont venus apprécier mon travail, mais également ceux qui m’ont permis de pouvoir réaliser ce projet original.
Carole au Silencio pour l’After Party Ann Demeulemeester x Linda Farrow
Concert de Temples place de la République
André, ma mère et mon frère de visite à Paris à l’occasion de l’exposition « Batman – Sous le masque et la cape »
Mon Batman à la Splendens Factory
Le Batman du White, réalisé sous la direction de mon amie Violaine
Portrait de famille
David Bowie – Space Oddity
Thelma & Louise
Comme le Ground Control a fleuri au milieu des H&M parisiens, nous nous y sommes aventurés pour l’ouverture du Paris International Festival Of Psychedelic Music.
Les collectionneurs d’été
Les collectionneurs m’ont toujours fasciné.
Il y a quelques années dans le cadre d’une recherche, j’avais étudié en psychosociologie les diverses facettes des tueurs en série. Et figurez-vous : il existe un lien très étroit entre le collectionneur et le tueur en série : il s’agit du fait de vouloir s’approprier un objet ayant une charge émotionnelle forte, puis les accumuler. C’est Le fameux « trophée » du tueur en série. Chaque collectionneur se sent et/ou est inconsciemment imprégné par l’histoire d’un objet particulier. Le posséder : c’est vivre ou revivre par procuration un moment de plaisir. Les accumuler, c’est multiplier ces moments de plaisir – conscients ou inconscients. Le collectionneur est en théorie attiré par la valeur (objective ou subjective) de l’object : en le possédant, il s’approprie de fait l’univers de l’objet. Par exemple, un collectionneur d’armes, veut inconsciemment intégrer à sa personnalité les attributs inhérents à l’arme comme : le risque, la maitrise d’autrui et de la Vie, la pouvoir et – selon sa culture – les valeurs historiques de l’arme. Pour un collectionneur d’armes élevé dans société occidentale : c’est le titre de noblesse, la richesse, le contrôle et le respect que celui-ci recherchera inconsciemment en possédant ces objets.
C’est un sujet sur lequel je pourrais m’épancher durant des heures, et c’est d’ailleurs l’un de mes outils d’analyse préféré lorsque je cherche à connaitre la personnalité de quelqu’un.
Enfin, tout cela pour introduire cette pellicule un peu spéciale où j’ai en partie capturé les échantillons d’un collectionneur inconnu. Un obsédé du caillou.
Photos, affiches « maison », sculptures, mobilier autour de l’univers de la pierre, du rocher, du caillou.
Le petit plus, c’est que chaque caillou se doit de ressembler à un visage humain, voila. VOILA.
C’est ce que j’en ai déduit, car je n’ai pas eu la chance de connaitre ce collectionneur…
Le monde est bien surprenant.