A la fin de la Fashion Week, Paris a repris sa forme d’origine : sans fioritures – sans créatures.
De quoi faire voyager ses papilles au Marché des Enfants Rouges avec un bon couscous, comme là-bas – au soleil. Ca me rappelle mes 17 ans, où j’avais décidé à la fin d’un petit job d’été d’aller au Maroc, toute seule avec mon sac à dos. J’étais arrivée en pleine nuit et j’avais découvert la splendeur de la place Jemaa-El-Fna rayonnante de mille feux, et de milles viandes grillées. J’étais une grande rêveuse, et j’avais vu un blond qui mangeait seul. Je lui avais imaginé une vie, une famille, des passions et je l’avais dessiné discrètement sur mon carnet à croquis. Cet étranger pâle, dans la nuit de Marrakech qui restera à jamais un inconnu pour moi. Etranger que j’avais volé à coups de quelques traits de crayon. A l’époque je n’avais pas les moyens d’avoir un appareil photo, alors j’empreintais souvent celui de mon amie Solène. Je n’ai pas le souvenir d’en avoir eu un pendant le voyage, alors je volais la vie des inconnus avec mon crayon. Aujourd’hui je jongle entre la peinture et la photo. J’ai l’immédiateté de l’image avec l’un et le pouvoir d’illustrer ma vision dans l’autre. Mais je n’arrive pas encore à trouver la balance, le média qui me catharsise le plus. Peut-être qu’un jour le fruit des deux donnera quelque-chose avec quoi je m’exprimerai le mieux. Seul le temps le dira.
Avec Louise Follain, que j’avais photographié pour C-Heads Magazine (à voir dans cet article)
Au vestiaire à la soirée du magazine LUI, le mag de Frédo.
Un inconnu à la soirée de Lui magazine (qui de mémoire travaillait chez Paris-Match, mais cette photo reste un mystère.)
Un diner chez Vianney, qui nous avait concocté un poulet à l’indienne.
Le Quiz du Motel, une petite tradition du dimanche soir qui fait travailler les méninges avant de reprendre la semaine.
Nous avons visité des ateliers d’artistes avec Carole et Marianne pendant les portes ouvertes du 17,18, 19 Octobre.
Avec Louise Follain vous partagez un côté post-Nouvelle vague – s’il on peut utiliser ce terme – aussi rafraichissant qu’inspirant.
An merci 🙂 !!!! C’est un compliment très agréable ! xx