Une semaine suivie par Jeremy Leclerc.
Month: mai 2014
Molly Nilson – I’m still wearing his jacket
Mais tu n’es pas à Cannes ? Ohhh.
Dans une banlieue cannoise non loin du centre parisien, l’enchainement entre l’ile Marvellous, la villa Leffe (et sa légendaire fontaine Rubis), le mariage de Kanye et Kim, et pour finir le traditionnel Baron , a été – pour cette année consécutive – riche en émotions.
Pierre, notre reporter Zap Mode local , a été séduit par les vedettes de l’ile Marvellous au 4ème soir du festival.
L’Ukraine, partenaire officiel de cette édition, et ses excellents borshs traditionnels (vert et rouge) .
Difficile de contourner les paparazzis à l’affut du moindre mouvement de la montée des marches.
Une couronne fleurie et une dernière touche de makeup pour la miss Météo locale.
Même les grands couturiers n’ont pas snobé cette édition.
Un festival sans un saut au Baron ? Impossible. Veille de la cloture, la soirée très privée du Crumb Magazine.
La croisette, de nuit.
En direct du Palais – des glaces.
A la villa Leffe, les Artisans de l’apéritif ont vu grand ! Invitant Hélène Darroze, la chef étoilée et un zythologue expert – venu spécialement de Belgique – pour nous faire découvrir les alliances gastronomique de la bière, dite « le nouveau champagne » dans la sphère privée du festival.
Comment ne pas succomber à l’explosion de ces saveurs inédites ? De l’association authentique de l’acidité de la bière et gras du fromage et du jambon. Une volonté affirmée d’aller à la rencontre de la sincérité d’un apéritif de luxe.
Je vous livre le secret des 3 règles essentielles pour une alliance bistronomique bière-fromage-jambon parfaite :
1) La température idéale varie selon le type de bière. Une bonne Leffe s’apprécie à moins de 6°C.
2) La dégustation doit être progressive. Commencez par les fromages les moins corsés pour ensuite savourer les fromages plus forts. Et avec le jambon, prenez toujours un peu de gras pour créer un accord parfait.
3) Pour toujours garder une bouche nette, dégustez le fromage et le jambon suivis de quelques gorgées de bière, puis inversez le procédé pour trouver d’autres nuances de goût.
Votre bloggueuse bière préférée.
Paroisse Saint-Vincent de Paul, Paris 10e.
Belleville, Paris 20e.
Bonne Fête Maman !
Fever Ray – Keep The Streets Empty For Me
Paparazzée #2
Mai : Fait ou défait
En Mai : Fait ou défait; « Fais ce qu’il te plait » ! « Femme de mai plait toujours », et si le dicton dit vrai, méchante femme s’épouse en mai. J’ai lu un Don Dellilo au Café livres, me suis baladée vers le Panthéon, mangé chez Bouillon Chartier avec Swan, capturé une porte de la perception à Belleville et fêté l’anniversaire de Maryline dans un square fort galant.
« Le gros tout nu » oeuvre d’Hong-Biao Shen – Rue Soufflot 75005
Jeremy et Max au Café Livres – Paris 75004
« Street-art » – Belleville Paris 20e
Bouillon Chartier – Paris 75009
J’ai rencontré Swan à mon exposition de dessins à l’aquarelle au 16 Tholozé à Montmartre. Il est venu avec mon ami Laurent et le courant est tout de suite passé. Swan est de la génération d’après nous, celle née dans les années 90, mais sa curiosité en fait quelqu’un d’extrêmement mûr et éclairé pour son âge. Mange bio, s’intéresse aux rapports humains, croit à la loi de l’attraction et tente de se connecter au Cosmos afin de grimper les échelons des niveaux de conscience. Son paradoxe : écrit des textes de rap.
Chez Bouillon Chartier, c’est à la bonne franquette, les serveurs écrivent sur les nappes, les prix dépassent toute concurrence et on partage sa table avec des inconnus. C’était nos voisins de table, dont celui de gauche s’est avéré chercheur sur les maladies neurodégénératives.
Je suis actuellement une formation en anglais intensif en vue d’un séjour linguistique à Portsmouth début Juin. Cynthia est l’une de mes formatrices, elle a travaillé dans la mode pendant 20 ans et m’aide a perfectionner mon vocabulaire de la « Fashion Industry ».
L’anniversaire de Maryline – Pointe de l’ile de la cité – Square vert Galant – 75001
Deux inconnus. Jack et Rose ?
Laurent et Max : les retrouvailles.
Paparazzée #1
Le Chrome et Le Coton – Jérôme Echenoz (Lafayette Remix)
Pellicule III Avril – N&B
Une balade au Père Lachaise, le marché, de la musique, des vinyles, le froid de Paris… le froid de Chambéry. Un quotidien simple qui se languit de la chaleur et du soleil. Un mois d’Avril qui s’est achevé en noir et blanc.
Cimetière Père Lachaise – 75020 Paris
Soirée « Guerre et Religion » en l’honneur de la marque Aimroad – Vidéo de la soirée ici
Avec Ayatollax, créateur de la marque Aimroad
Le dimanche matin après le marché – Belleville, Paris 20e
La Maison Rose – Paris Montmartre 18e