Month: mars 2014
Konica pas si Pop
Je suis un peu déçue de ma nouvelle acquisition, un joli Konica Pop Bleu de 1988 : le rendu n’est pas trop mal sur certaines photos, mais le résultat est totalement aléatoire, souvent flou, parce que je me suis probablement habituée aux appareils munis d’un autofocus (à l’aide desquels je peux saisir l’instant très vite, un peu comme avec un polaroid.)
Un brunch à Ménilmontant, Paris 20e
La fenêtre principale de l’appartement de Laurent donne directement sur les toits : un bonheur pour les amateurs de rooftopping et les rêveurs incurables…
Je connais Max depuis 2009, nous avons travaillé ensemble à Lyon dans une entreprise spécialisée dans l’édition et la monétisation sur internet. A l’époque j’écrivais des articles de voyance et d’astrologie sur internet. Et l’horoscope que vous lisiez peut-être était le seul fruit de mon imagination et de la position (parfois réelle) des planètes. Un de mes articles les plus dingues – celui où je rentrais en contact avec l’esprit de Michael Jackson – fut pendant presque 3 ans référencé à la premiere page et première position sur Google. (Ma petite fierté.) Max, lui, s’occupait d’une partie plus obscure d’internet. Notre premier sujet de discussion portait sur le film Bronson et d’une musique de la BO qui nous avait touché. Avec Max, nous avons fait de la moto pour aller nulle part, sauté des falaises, passé des heures à discuter de notre perception du monde entre levers et couchers du soleil.
GOLD ZEBRA – Love, French, Better
J’ai partagé un Mars avec Frida.
J’ai participé à un tuto maquillage réalisé par une adorable makeup artist Claire Plekhoff et destiné au futur blog collaboratif de Solenne J., talentueuse photographe parisienne. Nous avons fini par un shooting extérieur avec Solenne et j’ai hâte de voir et publier ses photos ! On m’a invité à une soirée dans un Pop-up Store où il n’y avait QUE des filles – j’en suis sortie indemne – et manucurée. Et enfin j’ai assisté au concert privé dans un appartement de Frida Hyvönen dans le cadre des sessions d’Oliver Peel. C’était incroyable.
Le street-art philosophique de Belleville – Paris 19e
La photographe Solenne J. en méditation artistique.
Claire P. c’est un peu la MacGyver des Makeup artists, elle a toujours une astuce pour un maquillage sophistiqué avec des accessoires maison. Tuto disponible sur le blog collaboratif de Solenne J.
Mon amie Carole, qui travaille comme attachée presse dans le luxe, m’a invitée à une soirée destinée aux bloggeuses et journalistes au pop-up store Mercedes en partenariat avec la marque de vêtements Bel-air. Des filles… des femmes – des femmes – des filles et des ateliers pour les filles (coiffure, manucure, customisation de vêtements, cocktails à la framboise et Djette). Totalement nouveau, moi qui traine habituellement dans une faune parfumée à la testostérone. Mais pas désagréable non plus.
Des filles partoutttttttttttt !
Je ne lâche jamais ma fidèle cruiser Dogtown à Paris… elle me permet de patienter entre chaque session de snowboard et moins souffrir de ne pas avoir MA montagne à coté.
Je rentrais chez moi et bloquée par la manifestation des intermittents du spectacle je fus intriguée par ces 100 mètres de bande d’interdiction volant dans tous les sens – qui sont en fait une installation artistique.
Oliver Peel organise des concerts privés dans des appartements parisiens depuis décembre 2007, il m’a invité à la 68ème édition de ses sessions acoustiques avec Frida Hyvönen. Une soirée incroyable avec en première partie Neel, la propriétaire de l’appartement.
Yoann et Tifenn-Tiana du groupe Own Eerie.
Oliver reçoit toujours ses invités avec de magnifiques tartes, et pour mon bonheur la plupart sont végétariennes !
Neel, en première partie m’a beaucoup touché avec sa chanson sur ses origines russes.
The Knife – N.Y. Hotel
Vertie Photography
Purple – The Club
Mars attaque III – 2014
Il a fait si beau à Paris ! Mars attaque avec de beaux jours… parfait pour les ballades en scooter avec mon pote Max, et un peu de lecture dans l’herbe au soleil ! Je suis allée voir Own Eerie pour leur concert au Petit-Bain, revu des amies de promo, mangé des palourdes chez ma voisine…
Le concert de mes amis Tifenn-Tiana et Yoann (Own Eerie) au Petit Bain, Paris 13e.
Au premier regard, on reconnait tout de suite ses origines malgaches de Tifenn-Tiana ! Avec un style vestimentaire toujours au top, prolixe, Tifenn excelle dans tous les domaines : théâtre, écriture, chant, piano… Nous nous sommes rencontrées en 2006 en école de communication à Lyon. Nous avons beaucoup de points communs : la sensibilité artistique, la perception du monde (et nos mamans sont toutes les deux réfléxologues). Sans Gluten, sans Lactose.
Dans l’ordre : Johanna, Margaux et Noémie. Johanna est bloggeuse beauté et rédactrice d’infos coquettes pour Paulette Magazine, Margaux s’occupe d’une plateforme de bourse d’art en ligne tient un blog de mode à Londres, Noémie fait du Pilates et révolutionne le monde de l’immobilier. Ce sont des amies de promo lorsque j’étais à l’ISCPA (2006-2009 ça commence à dater).
Robert Mapplethorpe, ce génie de la photographie d’art, le 26 Mars en expo au Grand Palais, j’ai hâte !
Pellicule II Mars 2014
Je suis allée au goûter d’anniversaire de Gabriel des Thunderlips, rencontré les Juan Trip, mangé dans un restaurant chinois végétarien avec une russe, trainé sur la pelouse de Coachella des Buttes Chaumont, pris un bain de soleil au Plein Soleil et englouti des asperges.
Hannibal est photographe, commissaire de l’exposition à la galerie Hors-Champs, écoute de la musique d’avant 1930, mais on peut le croiser à des concerts de rock dans le Cleub Marceau. Nous avons exposé ensemble à l’exposition pluridisciplinaire « With God or Not + » organisée par Cédric Jouvin.
Gabriel des Thunderlips
Nico des des Thunderlips, ancien des Pirates of Neptune
Igor et Déborah
Avec Maria, ma copine russe, nous avons un rendez-vous mensuel tous les premiers lundis du mois afin d’être sures de toujours se voir. A Paris on a beau habiter dans la même ville, parfois on ne voit jamais certains amis, alors cette mesure d’impose. Cette fois-ci, nous avons mangé dans un restaurant chinois végétarien. Il est excellent, c’est ma cantine et on s’en sort facilement pour 12e entrée+plat.
J’ai rencontré Elsa pendant ma tournée des festivals à Biarritz, c’était un « coup de foudre amical » (notre aventure est décrite sur passionchasse de la page 20 à 15). Elsa est journaliste musique, elle a travaillé pour The Voice et actuellement elle travaille pour CLIQUE l’émission de mon ami Mouloud sur Canal.
Métro Parisien, vers Châtelet après avoir vu le mystérieux film de Giallo, L’étrange couleur des larmes de ton corps.
Au Plein-Soleil à Parmentier avec Max, Paris.